L’équipe des JAB

Camp Boute-en-Train, début du XXIe siècle

De Chertsey, l’Empire « Jabbeux » règne sur un quart du monde… du Québec… de Chertsey… du Camp. Non loin de Rochon Street, trois lords et une lady, qui ont bâti leur réputation sur l’organisation d’événements ludiques, se réunissent au JAB Club de Chertsey, un soir d’avril.

Dans le salon du Renard, une violente dispute éclate pour déterminer qui, parmi eux, connaît le plus grand succès dans la manipulation des dés, meeples, cubes en bois et autres accessoires de jeu, et à qui revient donc le droit de présider le JAB Club. Alors que le temps du sablier est écoulé, annonçant un nouveau tour, nos protagonistes se lancent un défi pour élire leur président(e) : celui ou celle qui réalisera les meilleurs scores, au cours du week-end, se verra attribuer le titre de « Lord ou Lady of JAB ».

Lord Stéphane
Lord Stéphane
Ratoureux, imprévisible, sans code d’honneur, Lord Stéphane n’éprouve aucune pitié pour ses adversaires, mais cela l’aidera-t- il vraiment à gagner ?

Son point faible ? Les implants de Lady Julie.

Lady Julie
Lady Julie
Fine stratège, Lady Julie n’a pas peur de manipuler, négocier et charmer pour arriver à vaincre ses rivaux.

À l’aide de ses faux cils, de sa permanente et de ses implants arrivera-t- elle, une fois de plus, à tous les neutraliser ?

Lord Patrick
Lord Patrick
Doyen du JAB Club, Lord Patrick possède la sagesse, la réflexion et … la barbe. Un doute persiste quant à sa réussite… Son incontinence le nuira-t- il à garder toute la concentration nécessaire pour lui permettre de vaincre ? Il pourrait utiliser les couches d’Isaac afin de contourner le problème.
Lord Isaac
Lord Isaac
Enthousiaste, sympathique, pacifique, Lord Isaac reste toutefois le plus jeune du groupe. Est-ce que les autres profiteront de sa naïveté et de son inexpérience pour le mettre hors de combat ?