Les origines

Les Jeux au Boute, c’est…

… une histoire passionnelle entre un petit groupe de joueurs et de joueuses de la région de Lanaudière ET leur désir de partager leur plaisir des jeux de société jusqu’à des heures impossibles!

L’aventure des «JAB» a commencé au début du second millénaire, suite à notre participation à un événement du même genre à la base de plein air Les Cèdres. L’idée d’organiser un tel événement sur un site que nous affectionnons bien – le camp Boute-en-train – a alors germé dans nos esprits, et un premier groupe d’organisateurs (nous étions six à cette époque) a lancé, en 2006, la toute première édition des Jeux au Boute. Le succès de l’événement n’a cessé de croître depuis, et nous en sommes très fiers!

DÉCOUVREZ L'ÉQUIPE

Ce que sont les Jeux au Boute

Le week-end des Jeux au Boute est une rencontre ludique entre des amateurs de jeux de société, de jeux de plateau, etc. Il est question ici d’«open-gaming» (traduction libre : «jeu libre-service»), c’est-à-dire que les participants choisissent de jouer à ce qu’ils veulent, avec qui ils veulent et quand ils le veulent au cours de la fin de semaine.

Il n’est pas essentiel d’apporter vos jeux. Plusieurs de nos collaborateurs se portent volontaires pour prêter les jeux de leur collection personnelle. Vous pouvez donc aller choisir un jeu qui vous intéresse dans la «GROSSE pile» qui est à votre disposition sur le site, vous recrutez d’autres joueurs, et vous allez vous asseoir à une table vide pour jouer. C’est simple comme cela.

Pour en connaître davantage sur le fonctionnement et le déroulement d’un week-end de jeux comme le nôtre, nous vous invitons à consulter la rubrique F.A.Q. de ce site WEB.

LA F.A.Q.

Quand et où?

L’édition 2017 des Jeux au Boute se déroulera – bien évidemment – sur le site du camp Boute-en-train à Chertsey, dans la région de Lanaudière. Nous vous y attendrons du 21 au 30 avril 2017. Consultez la rubrique inscription de ce site Web pour en connaître davantage sur les forfaits offerts.